DiPel DF et XenTari, deux solutions de biocontrôle pour votre lutte insecticide sur le maïs

octobre 21, 2020 3:06

 

 

 

 

DIPEL DF (Bacillus thuringiensis ssp. kurstaki, souche ABTS-351) et XENTARI (Bacillus thuringiensis ssp. aizawai, souche ABTS-1857,) sont deux spécialités uniques utilisables pour cibler les trois ravageurs lépidoptères principaux (pyrale du maïs, sésamie et héliothis) sur maïs grain, ensilage, semences,  doux et popcorn.

Ils permettent de réduire la pression des ravageurs lépidoptères du maïs et préserver ainsi la culture.

 

Découvrez le témoignage d’un agriculteur, producteur de maïs :

 

DOSAGE 

Périodes d’application : au tout début des éclosions

DiPel DF et XenTari permettent :

++ Une meilleure valorisation de la production grâce à l’utilisation d’une solution de biocontrôle :

  • + Compatible avec l’activité des insectes pollinisateurs et auxiliaires (abeilles, coccinelles, trichogrammes)
  • + Avec réduction de l’IFT (IFT=0)
  • + Et acquisition de CEPP (0,50/kg pour DIPEL DF et 0.47/kg pour XENTARI)
  • + Utilisable en agriculture biologique

 

++ Une efficacité significative pour réduire la pression des ravageurs

++ Résistance au lessivage

++ Facile à utiliser : packaging pratique, excellente dissolution du produit dans la cuve, il se pulvérise comme un produit classique.

 


Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi : se référer à l’étiquette du produit, à www.phytodata.com et www.philagro.fr. XENTARI® marque déposée -P280 : Porter des gants de protection, des vêtements de protection, un équipement de protection des yeux/du visage. P302+P352 : EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU : laver abondamment à l’eau. P305+P351+P338 : EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX : rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer. P337+P313 : Si l’irritation oculaire persiste : consulter un médecin. SPe3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres par rapport aux points d’eau pour les applications par pulvérisation au champ.
ATTENTION – SGH07 – EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation afin d’éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement
DIPEL DF® marque déposée – P261 : Éviter de respirer les poussières et brouillards. – P280 : Porter des gants de protection, des vêtements de protection, un équipement de protection des yeux et du visage. – P302+P352 : EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU : laver abondamment à l’eau. – 40 : Contient du Bacillus thuringiensis, ssp kurstaki souche ABTS-351. Peut entrainer une réaction de sensibilisation. – SPe3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres en bordure des points d’eau pour les applications en plein champ.
EUH210 : Fiche de données de sécurité disponible sur demande.
EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation afin d’éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement