DiPel DF, un insecticide de biocontrôle naturellement efficace contre les vers de la grappe

octobre 22, 2020 2:03

DIPEL DF, insecticide de biocontrôle constitué de Bacillus thuringiensis, ssp kurstaki, lutte de manière efficace contre les vers de la grappe. Les vers de la grappe créant des portes d’entrée pour le botrytis, DIPEL DF permet de réduire fortement les dégâts de botrytis et d’obtenir des raisins de qualité sanitaire optimale pour la vinification.

Découvrez le retour d’expérience d’un viticulteur

Efficacité de DiPel DF 

 

 

 

 

 

 

 

 

DiPlel DF s’utilise sur toutes les générations présentes (G1, G2 voir G3 selon le vignoble).

Positionnement : appliquer juste avant les premières éclosions au stade Tête noire du ravageur (lorsque les œufs passent de la couleur blanche à marron noir) en suivant les Bulletins de Santé du Végétal. Le traitement doit être dirigé sur les grappes.

Si le vol est étalé, renouveler l’application au bout de 10-12 jours.

 

 

 

 

 

 

 

Mode d’action 

 

DiPel DF offre de multiples avantages ! 

++ Compatible avec l’activité des insectes pollinisateurs et auxiliaires, mention abeille

++ Utilisable en agriculture biologique

++ Réduction de l’IFT (IFT=0) et acquisition de CEPP (0,50/kg)

++ Confort d’utilisation : Absence de délai de réentrée, packaging pratique, excellente dissolution du produit, s’utilise comme un produit conventionnel


Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi : se référer à l’étiquette du produit, à www.phytodata.com et www.philagro.fr. DIPEL DF® marque déposée – P261 : Éviter de respirer les poussières et brouillards. – P280 : Porter des gants de protection, des vêtements de protection, un équipement de protection des yeux et du visage. – P302+P352 : EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU : laver abondamment à l’eau. – 40 : Contient du Bacillus thuringiensis, ssp kurstaki souche ABTS-351. Peut entrainer une réaction de sensibilisation. – SPe3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres en bordure des points d’eau pour les applications en plein champ.
EUH210 : Fiche de données de sécurité disponible sur demande.
EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation afin d’éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement