FLIGHT, une opportunité dans un marché herbicides céréales qui se complexifie …

octobre 3, 2019 2:24

Dans un contexte où l’offre en substances actives s’amenuise, où les résistances se développent, et ou les désherbages précoces d’automne sont en continuelle augmentation, PHILAGRO France vous propose sa solution : FLIGHT !

FLIGHT est un herbicide utilisable en pré-levée et/ou post-levée sur les blés d’hiver, le triticale, l’épeautre, et les orges (d’hiver et de printemps).

Composé de pendiméthaline (HRAC F1) et picolinafen (HRAC K1), 2 modes d’action complémentaires non soumis aux résistances, FLIGHT renforce les programmes herbicides sur graminées et dicotylédones.

En maîtrisant tôt les adventices, FLIGHT contribue à préserver les rendements des céréales.

AVANTAGES de FLIGHT :

  • • Outil de gestion des résistances
  • • Renforce l’efficacité sur graminées des bases flufenacet, prosulfocarbe, et chlortoluron, sur vulpin voire ray-grass, et intérêt sur pâturins, agrostis.
  • • Large spectre anti-dicotylédones (y compris celles résistantes aux ALS)
  • • Contrôle les levées échelonnées après traitement
  • • Sans contraintes réglementaires
  • • Avantage IFT : le plus fort potentiel en pendiméthaline du marché.

Efficacité de FLIGHT 2.4 l/ha seul pour contrôler les adventices (y compris résistantes) :

Le respect des bonnes pratiques phytosanitaires, la diversité des mesures agronomiques et des pratiques culturales dans le cadre de la rotation sont les pivots d’une bonne gestion de la résistance.


Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto. Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi : se référer à l’étiquette du produit, à www.phytodata.com et www.philagro.fr. Annule et remplace tout document antérieur de même nature. FLIGHT® marque déposée – AMM. n° 2090009 – (SC) – 330.0 g/l Pendiméthaline (ISO), 7.5 g/l Picolinafen (ISO); ATTENTION – SGH09 – EUH208 : Contient de la pendiméthaline et du 1,2-benzisothiazol-3(2H)-one. Peut produire une réaction allergique. – EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation afin d’éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement. – H400 : Très toxique pour les organismes aquatiques. – H410 : Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme.. – P280 : Porter des gants et des vêtements de protection. – P391 : Recueillir le produit répandu. – SP1 : Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. Ne pas nettoyer le matériel d’application près des eaux de surface. Eviter la contamination via les systèmes d’évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes. – SPe3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 20 mètres par rapport aux points d’eau. 10/2019.