KALTOR, une nouvelle solution pour éliminer les adventices en post-levée du maïs

septembre 25, 2019 3:17

Le maïs est très sensible à la concurrence des mauvaises herbes lors de son installation. La quasi-totalité des cultures font l’objet d’un désherbage. En moyenne, 1,5 interventions sont nécessaires pour élimer la concurrence des adventices.

Dans ce contexte, KALTOR s’inscrit comme une nouvelle solution, de désherbage de post levée du maïs.

Cet herbicide permet de contrôler les principales graminées et dicotylédones, annuelles et vivaces.

Ce large champ d’activité est obtenu grâce à la combinaison de 2 substances actives complémentaires (nicosulfuron et dicamba), dont les champs d’efficacité se complètent.

KALTOR montre une bonne efficacité sur des adventices difficiles comme le liseron, en progression constante dans les cultures de maïs.

KALTOR permet ainsi un désherbage « à vue », entre le stade 2 feuilles à 8 feuilles du maïs, sur jeunes graminées (1-3 feuilles) et dicotylédones (2-4 feuilles).

Cet herbicide s’adapte à tous les programmes de désherbage, en complément d’un herbicide de pré-émergence de la culture, en séquençage d’herbicides de post-levée, ou combiné avec un désherbage mécanique.

KALTOR montre par ailleurs une très bonne sélectivité vis-à-vis du maïs.

KALTOR est une formulation concentrée, permettant l’utilisation de faible volume de produit (dose maxi 0,25 kg/ha), ce qui représente un avantage pour le stockage et le recyclage des contenants.

KALTOR complète la gamme des herbicides maïs de PHILAGRO France, société déjà présente sur le marché avec les spécialités PANTANI, DANEVA ou MINERVE.

 

Amarante dans maïs

Cyperus dans maïs


PHILAGRO France – SAS au capital de 9 912 500 € – RCS Lyon B 389 150 582 – Parc d’Affaires de Crécy – 10A, rue de la Voie Lactée – 69370 Saint-Didier-au-Mont-d’Or – Tél. 04 78 64 32 64 – Fax 04 72 53 04 58 – PHILAGRO France est agréé par le Ministère de l’Agriculture sous la référence RH02089 pour la distribution de produits phytopharmaceutiques à destination des utilisateurs professionnels. – Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto. Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi : se référer à l’étiquette du produit, à www.phytodata.com et www.philagro.fr. Annule et remplace tout document antérieur de même nature. KALTOR® marque déposée – AMM. n° 2190207 – (SG) – 600.0 g/kg dicamba (ISO), 150.0 g/kg Nicosulfuron. ATTENTION – SGH09 – EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation afin d’éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement. – H400 : Très toxique pour les organismes aquatiques. – H410 : Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme.. – P273 : Éviter le rejet dans l’environnement. – P391 : Recueillir le produit répandu.. – Spe3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 20 mètres par rapport aux points d’eau comportant un dispositif végétalisé permanent non traité d’une largeur de 20 mètres en bordure des points d’eau.09/2019.