Nos engagements |



Dans le contexte actuel : mise en place de CEPP (Certificats d’Economies de Produits phytopharmaceutiques), augmentation de la RPD (Redevance pour Pollution diffuse), certifications environnementales HVE (Haute Valeur Environnementale), retraits de substances actives et restrictions d’utilisation…

PHILAGRO a à cœur d’accompagner l’agriculture française pour maintenir une production de qualité et compétitive.

Nos engagements : 

  • Contribuer à la création de valeur pour tous les acteurs de la filière agricole au travers du développement d’une agriculture productive et durable.

 

  • Satisfaire la demande croissante du marché en proposant des solutions adaptées.Nous développons des produits de biocontrôle efficaces et économiquement rentables pour les agriculteurs permettant de satisfaire les exigences du programme Ecophyto.

 

  • Déployer des produits de biocontrôle en complément des produits conventionnels. Nous mettons tout en œuvre pour associer les produis de biocontrôle aux produits conventionnels dans des programmes ou en mélanges en cultures pérennes ou annuels pour diminuer les fréquences des traitements chimiques et générer des CEPPP.

Antoine BONHOMME, Directeur Technique 

L’équipe Philagro est convaincue que les produits de biocontrôle et conventionnel peuvent se compléter afin d’apporter une protection sans faille aux cultures dans le respect de l’environnement.

Nous faisons tout notre possible pour proposer ces alternatives sur nos principaux segments de marché à nos clients tournés vers l’innovation, désireux de réduire l’utilisation de produits conventionnels.

Notre haute exigence agronomique nous oblige à sélectionner, parmi les technologiques disponibles, les produits les plus efficaces et souples d’emploi.