Protéger son maïs des principaux ravageurs lépidoptères avec une solution de biocontrôle ?

octobre 25, 2021 3:49

C’est possible avec DIPEL DF et XENTARI ! 

La culture du maïs se développe (+6% en 2020 – source Panel ADquation) et les surfaces traitées contre les insectes sont en hausse (+1/3).

On comprend donc la nécessité de lutter contre les dommages dus aux foreurs (notamment la pyrale et la sésamie).

La pyrale est le foreur prédominant.

La sésamie est de plus en plus présente quand les années sont chaudes, les hivers doux et qu’on ne broie pas les cannes de maïs à l’automne.

 

Les foreurs du maïs sont en expansion et il est important de limiter leurs dégâts. C’est donc naturellement que les attentes pour fournir aux maïsiculteurs des solutions de biocontrôles durables contre les principaux ravageurs du maïs (pyrale et sésamie) et héliothis sont en grande croissance.

DIPEL DF (Bacillus thuringiensis ssp. kurstaki, souche ABTS-351) et XENTARI (Bacillus thuringiensis ssp. aizawai, souche ABTS-1857) sont deux insecticides Bt de biocontrôle efficaces pour lutter contre les ravageurs lépidoptères principaux Pyrale et Sésamie, ainsi qu’Héliothis.

Ils s’utilisent sur un large catalogue de cultures: Soja, Pois chiche  et les différents maïs conso et spéciaux semences et doux. Réduisant la pression des ravageurs lépidoptères du maïs, ils préservent ainsi la culture.

Leurs bénéfices sont nombreux 

  Solution de Biocontrôle pour une meilleure valorisation de la production, c’est-à-dire permettant un IFT de zéro

  Facile à utiliser : avec un packaging pratique, il permet une excellente dissolution du produit dans la cuve, et se pulvérise comme un produit classique.

Résistant au lessivage

  Autorisé en agriculture biologique et compatible avec les pollinisateurs et auxiliaires (abeilles, coccinelles, trichogrammes)

       

 

 

 

La qualité de fabrication permet une garantie du produit de 3 ans

Dipel DF et XenTari respectent la santé humaine permettant le DRE le plus court possible

 

 

 

Découvrez le témoignage d’un agriculteur 

Le saviez-vous ?

DIPEL DF et XENTARI sont des Bt. – Qu’est-ce qu’un Bt ?

Le Bacillus thuringiensis (abrégé en Bt) est une bactérie que l’on retrouve dans pratiquement tous les sols, l’eau, l’air et le feuillage des végétaux. Certaines sous-espèces et souches de Bt produisent des toxines cristallines et des spores.

Les cristaux sont composés de milliers de protéines insecticides toxiques avec un mode d’action unique et sélectif. Les Bt sont des larvicides strictes qui fonctionnent par ingestion.


Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi : se référer à l’étiquette du produit, à www.phytodata.com et www.philagro.fr.
DIPEL DF® marque déposée – P261 : Éviter de respirer les poussières et brouillards. – P280 : Porter des gants de protection, des vêtements de protection, un équipement de protection des yeux et du visage. – P302+P352 : EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU : laver abondamment à l’eau. – 40 : Contient du Bacillus thuringiensis, ssp kurstaki souche ABTS-351. Peut entrainer une réaction de sensibilisation. – SPe3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres en bordure des points d’eau pour les applications en plein champ.
EUH210 : Fiche de données de sécurité disponible sur demande.
EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation afin d’éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement
XENTARI® marque déposée -P280 : Porter des gants de protection, des vêtements de protection, un équipement de protection des yeux/du visage. P302+P352 : EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU : laver abondamment à l’eau. P305+P351+P338 : EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX : rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer. P337+P313 : Si l’irritation oculaire persiste : consulter un médecin. SPe3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres par rapport aux points d’eau pour les applications par pulvérisation au champ.
ATTENTION – SGH07 – EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation afin d’éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement