Nous rejoindre |

CARRIÈRES


  • today Assistant(e) étiquettes et logistique (H/F) expand_more

    DESCRIPTION DU POSTE 

    Au sein d’une équipe composée de 4 personnes, vous aurez différentes missions dans le domaine du réétiquetage/logistique.

    • Réétiquetage

    Organiser la mise en place des réétiquetages

    Organiser l’envoi des courriers réglementaires

    Suivre et actualiser la base de données

    • Etiquettes

    Relire tous les BAT avant impression

    Relancer le fournisseur

    Relire tous les fichiers BAT sur les marques/conditionnements démultipliés et faire un rapport à la coordinatrice étiquettes

    • Reporting/archivage

    Contrôler conformité des Certificats

    Venir en support de l’ADV

    PROFIL ET COMPÉTENCES  

    Formation :  BAC+2 dans le domaine du commerce/logistique

    Expérience :  2/3 ans minimum dans un service Supply Chain

    Compétences :  Outils informatiques donc Pack Office (très bonne maîtrise EXCEL), la connaissance de SAP serait un plus, anglais opérationnel

    Qualités :  Polyvalence, organisation, réactivité, esprit d’équipe, rigueur, sens de la communication

    AUTRES INFORMATIONS 

    Type de contrat :   CDD de 12 mois

    Début du contrat :  dès que possible

    Lieu :  siège, Saint Didier au Mont d’Or (69)


    Pour postuler, envoyez votre CV et lettre de motivation :
  • today Technicien(ne) de laboratoire (H/F) expand_more

    DESCRIPTION DU POSTE 

    Le service Technique de Philagro, outre le personnel de siège – responsables projets et service réglementaire – dispose de son propre réseau d’expérimentation, 4 stations expérimentales réparties sur le territoire et regroupées sous l’appellation RED’EX.

    Le RED’EX accomplit des missions clés : essais agronomiques sur tous types de cultures avec ses techniciens d’expérimentation, et analyses microbiologiques en laboratoire. Ces missions contribuent au lancement d’un nombre élevé de molécules innovantes et de produits de biocontrôle.

    Le RED’EX joue également le rôle de plateforme logistique européenne pour recevoir, stocker et expédier les échantillons de produits des actionnaires et des partenaires de Philagro.

    Le service Technique recherche pour la station expérimentale de Baccon (45) un(e) technicien(ne) de laboratoire.

    Vos principales missions seront :

    • Réceptionner les colis et référencer les produits
    • Réaliser des travaux de pesées et de conditionnement d’échantillons
    • Préparer les colis et les remettre aux transporteurs
    • Gérer physiquement vos stocks
    • Veiller à la tenue du laboratoire et à la propreté de votre poste de travail

    PROFIL ET COMPÉTENCES

    Formation : BTS ou Bac+3 en chimie/laboratoire

    Expérience : Débutant accepté, idéalement première expérience sur une mission similaire

    Qualités : Autonomie, organisation, rigueur, travail en équipe

    AUTRES INFORMATIONS 

    Rémunération : 1 990 € brut sur 13 mois + tickets restaurant + prime transport + subvention CSE + intéressement/participation

    Type de contrat : CDD

    Début du contrat : 3 février 2020

    Durée du contrat : 4 mois

    Lieu : station expérimentale de Baccon (45)


    Pour postuler, envoyez votre CV et lettre de motivation :
  • today Assistant(e) Services Généraux (H/F) expand_more

    DESCRIPTION DU POSTE

    Rattaché(e) au Responsable Services Généraux et en collaboration étroite avec l’Assistant(e) Accueil, vous aurez en charge différentes missions transverses au sein de la société en termes de :

    Gestion de flotte automobile (comprenant 60 véhicules en longue ou moyenne durée, en France et à l’étranger) :
    Commande, mise à disposition, traitement des demandes des conducteurs (gestion de sinistres et contraventions, réponse aux questions diverses), gestion des renouvellements

    Gestion de Sites :
    Aménagements des locaux (travaux électriques, plomberie, mouvements de cloisons, réfection des sols, installation de matériel de projection, éclairage, commande de mobilier de bureau, étiquettes de portes…)
    Mise en place d’actions pour améliorer la sécurité au sein des Sites

    Gestion et suivi fournisseurs (contrats nettoyage, sécurité, locations de matériels, maintenance…) :
    Suivi qualité, facturation, renégociations, appels d’offres, suivi et résolution des dysfonctionnements

    RSE :
    Participation active dans la mise en œuvre d’actions RSE (ex : collecte de jouets, collecte alimentaire, don du sang, événements…)

    Support administratif divers/ponctuel :
    Gestion des abonnements, courrier, réservations salles/déplacements, séminaires, événementiel, création et gestion des badges d’accès, gestion des fournitures (de bureau, consommables…), cartes de visite, enveloppes, archivage…

    De manière générale, vous participerez à l’amélioration continue des Services Généraux avec notamment la création et mise à jour de procédures.

    PROFIL ET COMPÉTENCES

    Formation       :    Bac + 2 Assistant(e) de Direction/Services Généraux ou équivalent

    Expérience     :    Minimum 2/3 ans d’expérience dans un poste équivalent avec une expérience dans les Services Généraux

    Logiciels        :    Maîtrise nécessaire du pack office (Word, Excel, PowerPoint), éventuellement connaissance de logiciels de gestion de flotte automobile et de création de badges

    Qualités          :    Flexibilité, adaptabilité, écoute, rigueur, bon relationnel, esprit d’équipe fort

    Autres             :    langue anglaise maîtrisée à l’oral et à l’écrit (langue de travail)

    AUTRES INFORMATIONS 

    Statut                         :   CDI

    Date de début           :   ASAP

    Lieux de travail        :   St Didier au mont d’Or (69)

    Temps de travail      :   temps complet

    Rémunération          :   selon profil et expérience

    Sans réponse de notre part d’ici 3 semaines à compter de la réception de votre candidature, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue pour le poste.


    Pour postuler, envoyez votre CV et lettre de motivation :
  • today Candidature spontanée expand_more

    Espace pour déposez votre candidature spontanée


    Pour postuler, envoyez votre CV et lettre de motivation :


Politique de Gestion des
Données Personnelles des candidats

Politique RH de PHILAGRO

 

Quels sont les axes principaux de la politique RH ?

Valérie ARTAUD
Responsable Ressources Humaines

Les Hommes et les Femmes de PHILAGRO sont notre première source d’énergie. Au quotidien, nous mettons tout en œuvre pour favoriser un cadre de travail agréable pour l’épanouissement personnel et professionnel de nos collaborateurs.

Notre vision moyen et long terme nous permet de nous projeter dans l’avenir sur des valeurs bien précises en lien avec celles de nos actionnaires japonais qui reposent sur :

puce_green  Le respect de la personne

puce_green  L’écoute

puce_green L’engagement de nos collaborateurs pour une plus grande autonomie.

Nous attendons de nos collaborateurs la volonté d’intégrer le changement, avec un degré d’agilité et d’adaptation nécessaire pour répondre aux principaux enjeux afin de faire face à l’évolution rapide et constante de notre environnement (clients, concurrence et solutions).

En effet, donner la capacité à chacun de s’adapter à de nouveaux contextes est un enjeu clé pour notre futur. Cette capacité à appréhender le changement, mais aussi à l’intégrer dans nos modes de fonctionnement au quotidien, tout en maintenant une certaine qualité de vie au travail est le défi majeur que nous devons relever.

C’est pourquoi, nous déployons des moyens importants en matière de Ressources Humaines tels que :

puce_green Les parcours d’intégration pour les nouveaux arrivants

puce_green Des programmes de formation pour maintenir et développer nos compétences internes,

puce_green Des entretiens individuels réalisés annuellement pour prendre en compte les aspirations d’évolution professionnelle de chacun de nos collaborateurs.

La RSE, un engagement durable

 

Dans cette démarche, PHILAGRO s’inscrit dans une politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) à travers de nombreuses activités.

Course du cœur 2016

Course du cœur 2017

Marathon du Beaujolais 2018


Témoignages collaborateurs
  • Author image
    • Silvère L
    • Ingénieur Développement Marketing

    "J’ai rejoint PHILAGRO à la création de la société en juin 1993 en tant qu’Ingénieur client sur la région Alsace-Lorraine, à l’époque nous étions 49. L’entreprise a beaucoup évolué depuis.
    Je suis fier de travailler au sein du service commercial. Récemment, j’ai célébré les 20 ans de l’entreprise, un événement qui m’a permis de me rendre compte du chemin parcouru mais aussi de me projeter vers l’avenir ; c’est très motivant."

  • Author image
    • Sandrine P
    • Assistante de Direction

    "Ce que j’apprécie particulièrement chez PHILAGRO, c’est la forte dimension humaine qui permet à chacun de s’épanouir. Grâce au soutien du service RH, nous pouvons mettre en place des actions de solidarité. Par le biais du sport, les salariés participent à des courses, comme « la course du cœur » et « Courir pour elles » pour lesquelles la Direction contribue à hauteur de 10€ du km parcouru par les collaborateurs. Ceci nous permet de soutenir des associations."

  • Author image
    • David H
    • Responsable Projet System et Réseau

    "Mon travail au quotidien est très varié et me demande constamment de développer mes connaissances. Je participe régulièrement à des formations afin de répondre aux besoins de l’entreprise."

  • Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Odit totam saepe iste maiores neque animi molestias nihil illum nisi temporibus.

    Author image
    • MyName
    • CEO, CompanyName
  • Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Labore nostrum nisi, doloremque error hic nam nemo doloribus porro impedit perferendis. Tempora, distinctio hic suscipit. At ullam eaque atque recusandae modi fugiat voluptatem laborum laboriosam rerum, consequatur reprehenderit omnis, enim pariatur nam, quidem, quas vel reiciendis aspernatur consequuntur. Commodi quasi enim, nisi alias fugit architecto, doloremque, eligendi quam autem exercitationem consectetur.

    Author image
    • MyName
    • CEO, CompanyName
  • Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Exercitationem quibusdam eveniet, molestiae laborum voluptatibus minima hic quasi accusamus ut facere, eius expedita, voluptatem? Repellat incidunt veniam quaerat, qui laboriosam dicta. Quidem ducimus laudantium dolorum enim qui at ipsum, a error.

    Author image
    • MyName
    • CEO, CompanyName
  • Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Libero voluptates officiis tempore quae officia! Beatae quia deleniti cum corporis eos perferendis libero reiciendis nemo iusto accusamus, debitis tempora voluptas praesentium repudiandae laboriosam excepturi laborum, nisi optio repellat explicabo, incidunt ex numquam. Ullam perferendis officiis harum doloribus quae corrupti minima quia, aliquam nostrum expedita pariatur maxime repellat, voluptas sunt unde, inventore.

    Author image
    • MyName
    • CEO, CompanyName
  • Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Odit totam saepe iste maiores neque animi molestias nihil illum nisi temporibus.

    Author image
    • MyName
    • CEO, CompanyName
  • Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Perspiciatis quia quas, quis illo adipisci voluptate ex harum iste commodi nulla dolor. Eius ratione quod ab!

    Author image
    • MyName
    • CEO, CompanyName
  • Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Consequatur, dignissimos iure rem fugiat consequuntur officiis.

    Author image
    • MyName
    • CEO, CompanyName
  • Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. At temporibus tempora necessitatibus reiciendis provident deserunt maxime sit id. Dicta aut voluptatibus placeat quibusdam vel, dolore.

    Author image
    • MyName
    • CEO, CompanyName
  • Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Corporis iusto sapiente, excepturi velit, beatae possimus est tenetur cumque fugit tempore dolore fugiat! Recusandae, vel suscipit? Perspiciatis non similique sint suscipit officia illo, accusamus dolorum, voluptate vitae quia ea amet optio magni voluptatem nemo, natus nihil.

    Author image
    • MyName
    • CEO, CompanyName
  • Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Dolor quasi officiis pariatur, fugit minus omnis animi ut assumenda quod commodi, ad a alias maxime unde suscipit magnam, voluptas laboriosam ipsam quibusdam quidem, dolorem deleniti id.

    Author image
    • MyName
    • CEO, CompanyName
  • Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. At temporibus tempora necessitatibus reiciendis provident deserunt maxime sit id. Dicta aut voluptatibus placeat quibusdam vel, dolore.

    Author image
    • MyName
    • CEO, CompanyName
  • Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Atque tempore ipsam, eos suscipit nostrum molestias reprehenderit, rerum amet cum similique a, ipsum soluta delectus explicabo nihil repellat incidunt! Minima magni possimus mollitia deserunt facere, tempore earum modi, ea ipsa dicta temporibus suscipit quidem ut quibusdam vero voluptatibus nostrum excepturi explicabo nulla harum, molestiae alias. Ab, quidem rem fugit delectus quod.

    Author image
    • MyName
    • CEO, CompanyName
Close